Créer un jeu multiplayer avec UNITY et Photon Cloud

Catégories : Guide complet, Jeu Vidéo
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À propos du cours

Unity est un moteur de jeu multiplateforme (smartphone, Mac, PC, consoles de jeux vidéo et web) développé par Unity Technologies. Il est l’un des plus répandus dans l’industrie du jeu vidéo.

Il a la particularité de proposer une licence gratuite dite “Personal” sans limitation au niveau du moteur.

Photon Cloud (Pun Classic) est une asset utilisable dans Unity afin de développer des jeux vidéo multi-joueurs hébergé sur le cloud de photon. (Gratuit a concurrence de 20 joueurs simultanés)

Dans cette formation nous allons découvrir  :

  • La connexion au serveur de photon cloud
  • La gestion du Lobby (Hall), des Rooms (chambre)
  • La gestion de la liste des room ou des joueurs.
  • L’instanciation d’objet sur le réseau
  • Les RPC Remote Procédure Call
  • La Synchronisation des déplacements, des animations, etc..
  • Les différentes méthodes de photon et ses Callbacks
  • Les PhotonViews
  • etc….

Tous ces concepts seront mise en pratique dans un jeu multiplayer que vous pourrez télécharger en fin de cours.

Une fois que vous aurez assimilé le fonctionnement de photon et ses concepts. Vous pourrez alors développer ou adapter votre jeu dans une version multijoueur gratuitement.

Photon fonctionne sur toutes les plateformes Android, Windows, Linux, IOS, etc…

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Qu’allez-vous apprendre ?

  • Créer des jeux multi-joueurs avec Unity
  • Utiliser Photon Cloud et ses composants (PUN Classic)
  • Adapter votre jeu dans une version multiplayer
  • Gérer la connexion au lobby (Hall) et d'exploiter les room (Chambres) de Photon
  • Comprendre comment fonctionne Photon Cloud

Contenu du cours

Photon Cloud – Lobby – Room

  • Avant de commencer
    00:00
  • Intégration de photon dans Unity3D
    07:05
  • Connexion au Lobby (Hall)
    13:29
  • Joindre et créer une room (Chambre)
    17:36
  • Charger une scène dans la room
    08:50
  • Instantiation du Player dans room
    19:14
  • Retour au Lobby (Hall) Depuis une room
    08:21
  • Lister les Rooms
    11:25
  • Lister les Players d’une room
    13:19
  • Importation de l’asset du cours dans Unity3D (notice)
    00:00

Photon Cloud Mutliplayer Game Plateform

Notes et avis de l’apprenant

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