Développer/Monétiser un jeu pour smartphone avec Unity

Categories: Guide complet, Jeu Vidéo
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À propos du cours

Conception de Sprite Inskape, Monétisation ADS, Achat de produits intégrés IAP, Store Shop, Scriptable Object, etc…

Unity est le moteur physique le plus populaire dans sa catégorie et il permet très facilement d’exploiter toute les fonctionnalités qu’un jeu à besoin de posséder.

Dans cette formation vous apprendrez à réaliser un jeu destiné aux plateformes mobiles de A à Z, du début à la fin :

  • Vous commencerez par apprendre l’utilisation du logiciel de conception vectoriel Inskape, afin de réaliser vos propres personnages de jeux, assets, éléments de décors, ou encore vos icones.
  • Ensuite vous réaliserez le “rigging” et les animations de vos personnages dans Unity.
  • Vous apprendrez par la même occasion l’utilisation de technique comme l’inverse Kinematic IK, l’utilisation de composant comme le “Sprite Skin” ou le “Limb Solver” et bien d’autres choses.
  • Puis vous réalisez un jeu complet qui nous servira de support pour la suite de votre apprentissage.
  • Vous mettre en œuvre la monétisation ADS avec des récompenses basées sur un compte a rebours en temps réel.
  • Vous réaliserez un store permettant au joueur d’acheter avec de l’argent réel des produits intégrés à votre jeu en utilisant le service I.A.P (In App Purchase).
  • Vous apprendrez à réaliser une galerie inventaire des personnages joueurs en utilisant des objets scriptables.
  • Vous utiliserez les notifications système pour plateforme mobile afin de communiquer avec le joueur en dehors de votre jeu, en lui proposant une récompense.
  • Pour finir , une fois toutes ces compétences acquises, vous apprendrez à publier votre jeu et le passer en mode production afin de le distribuer.

Vous apprendrez beaucoup d’autres choses qu’il met impossible de lister.

A la fin de cette formation vous serez capable de réaliser des projets avec Unity et de les monétiser, et de vendre en ligne des produits intégrés a vos jeux.

Vous disposerez des ressources (Projet complet, modèles 3D, sons, etc…) afin de suivre ce cours le plus facilement possible et pourquoi pas, les réutiliser dans votre propre projet ?

Tous les chapitres sont enregistrés en HD pour que vous puissiez tout voir clairement pendant le cours (vous pouvez regarder les “previews” gratuites).

Je répondrai personnellement à vos questions si vous en avez, et je fournirai autant d’aide que possible pour vous aider à suivre cette formation.

N’attendez plus et cliquez sur Suivre ce cours en haut à droite. C’est parti !

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Qu’allez-vous apprendre ?

  • Conception vectoriel avec Inskape
  • Rigging et animations dans Unity
  • Inverse Kinematic, Sprite skin, Limb solver
  • Monétisation ADS avec publicité
  • Vente de produits intégrés (In App Purchase)
  • Inventaire de personnages joueurs
  • Notification système pour plateforme mobile
  • Scriptables Objects

Contenu du cours

Introduction

  • Introduction
    04:38
  • Mise en place du projet dans Unity
    04:19
  • Installation d’ Inkscape (Dessin Vectoriel)
    06:12
  • Prise en main d’ Inkscape
    21:22

Conception 2D avec Inkscape

Développement du jeu dans Unity

Monétisation ADS ,Récompense et notification

SHOP – Produits Intégrés – In App Purchase

Inventaire de personnages

Publication en mode production

Conclusion

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