Modéliser en 3D avec Probuilder dans UNITY

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À propos du cours

Concevoir, prototyper et tester rapidement des niveaux, des assets directement dans Unity

ProBuilder fait désormais partie d’ Unity depuis la version 2020 LTS, c’est un outil de modélisation 3D et de conception de niveaux, optimisé pour la construction de géométries simples.

Probuilder est également capable d’effectuer des modifications détaillées et de déplier des UV.

Ce n’est pas un outil destiné à concurrencer les logiciels de modélisation comme Blender, Maya, 3DS max, qui eux permettent la modélisation de modèle photo réaliste.

Mais Unity s’équipe néanmoins d’un puissant outil de modélisation pour les formes relativement simples, ce qui en fait un allié de choix pour la création de modèle LowPoly ou de prototypage de vos projet directement dans Unity.

ProBuilder vous permet de dessiner, rapidement et facilement, des structures de niveau, des armes, des obstacles, des véhicules et tout ce qu’il y a de plus ou moins cubique.

De plus, le package ProBuilder comprend une fonction d’exportation qui vous permet d’exploiter vos créations dans n’importe quel logiciel de modélisation 3D.

A qui s’adresse cette formation ?

  • Si vous êtes à la recherche d’une solution simple rapide intégrée dans Unity,
  • Si vous êtes débutant en modélisation 3D
  • Si vous êtes développeur souhaitant acquérir les bases de la modélisation 3D

Pro Builder met à disposition tous les outils de nécessaires pour modéliser vos projets.

Dans cette formation vous apprendrez à utiliser ProBuilder pas à pas, de la découverte de son interface à ses options avancés.

Vous apprendrez à exploiter des packages complémentaire comme ProGrids ou encore PolyBrush

Je répondrai personnellement à vos questions si vous en avez, et je fournirai autant d’aide que possible pour vous aider en cas de problème.

N’attendez plus et cliquez sur Suivre ce cours en haut à droite.

C’est parti !

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Qu’allez-vous apprendre ?

  • Utiliser et installer ProBuilder
  • Créer et modéliser des formes à partir de primitive
  • Exporter et importer des modèles avec ProBuilder
  • Les différents modes d'éditions des objets
  • Modéliser des assets de jeux
  • Appliquer des couleurs et des textures
  • Exploiter l' UV editor pour mapper des textures
  • Créer vos textures pour vos objets
  • Utiliser les outils avancés de ProBuilder
  • Exploiter ProGrids et les outils SnapTools d' Unity
  • Utiliser les outils expérimentaux de ProBuilder
  • Exploiter PolyBrush pour sculpter, peindre vos objets

Contenu du cours

Introduction

  • Introduction
    00:00

Découverte de Pro Builder

Manipuler les formes primitives

Modélisation d’une voiture LowPoly

Pro Builder couleurs, textures et UV

Exportation et Importation de modèle

Utilisation Avancées de ProBuilder

Outils complémentaires

Examen final

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