Réalisez un First Person Shooter-FPS avec Unity

Categories: Guide complet, Jeu Vidéo
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À propos du cours

Cette formation va vous permettre de développer un jeu à la première personne, mais aussi d’ apprendre a maîtriser Unity et le C# pour atteindre vos objectifs mais aussi développer vos compétences par la pratique.

Cette formation a pour vocation de vous apprendre à maîtriser deux outils :

  • le langage de programmation C#
  • le moteur de jeu Unity

Vous apprendrez à utiliser ces deux technologies conjointement ou séparément pas à pas.

Vous disposerez des ressources (Projet complet , modèles 3D, sons, etc…) afin de suivre ce cours le plus facilement possible et pourquoi pas, les réutiliser dans votre propre FPS GAME?

Tous les chapitres sont enregistrés en HD 1080p pour que vous puissiez tout voir clairement pendant le cours (vous pouvez regarder les previews gratuites).

Je répondrai personnellement à vos questions si vous en avez, et je fournirai autant d’aide que possible pour vous aider à maîtriser le C# et Unity.

N’attendez plus et cliquez sur Suivre ce cours en haut à droite. C’est parti !

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Qu’allez-vous apprendre ?

  • Créer un Player - Fisrt Person Shooter (FPS)
  • Créer des armes et les gérer
  • Créer des ennemis avec des animations
  • Créer des missions de niveau
  • Coder en C# et Unity
  • Etre Autonome dans le développement de jeu vidéo

Contenu du cours

Création du First person Shooter

  • Mise en place du player FPS
    17:50
  • Utilisation du Raycast pour le Tir
    17:16
  • Gestion de la repetition de Tir
    06:40
  • Gestions des cartouches
    09:49
  • Chargeurs Vide (son)
    03:34
  • Impacts de balles
    13:22
  • Étincelles a l’impact
    09:15
  • Animation Idle du FPS
    06:31
  • Animations walk et run
    07:51
  • Animations reload et fire
    07:53
  • Synchronisation des animations avec les déplacements du FPS
    19:48
  • Clipping de camera (arme qui traverse les murs)
    08:17
  • Flammes a la sortie du canon de l’arme
    18:54
  • Correction du script pour l’animation Reload
    09:52
  • Mise en place de l’ arme Secondaire
    14:10
  • Animations de l’arme secondaire
    09:30
  • Synchronisation des animations de l’arme secondaire avec les déplacements du FPS
    15:24
  • Flammes a la sortie du canon de l’arme secondaire
    18:54
  • Animation de Transition d’arme
    07:39
  • Script ArmeManager
    19:03

Création de l’UI User Interface de notre Player FPS

Custom Package FPS Player

Création d’un Niveau de jeu

Développement de L’ IA de l’ennemi

“Prefab” complémentaire de jeu

Mission de level

Derniers réglages du level

Gestion des scènes

Conclusion

Student Ratings & Reviews

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