À propos du cours
La réalité virtuelle devient un type de jeu incontournable sur le marché des jeux vidéo, et l’évolution technologique et les ambitions des grands constructeurs laissent à penser que la réalité virtuelle devrait envahir notre quotidien.
Vous comprendrez donc aisément que si vous développez un jeu vidéo, une version VR vous permettra de toucher un maximum de personnes susceptibles de jouer ou découvrir votre jeu.
Pour suivre ce cours, il vous faudra connaitre les bases d’ Unity et du C# ou avoir suivi l’un de mes cours.
- Dans la première partie de ce cours, nous allons installer les prérequis pour compiler votre jeu vers la plateforme android avec UNITY, puis nous allons intégrer la SDK Oculus GO.
- Dans la seconde section nous étudierons les composants du kit d’intégration Oculus GO, nous les mettrons en pratique de manière simple et précise avec des exemples concrets.
- Ensuite, nous créerons un jeu en réalité virtuelle SlimeAttack pour Oculus GO afin de mettre en pratique nos compétences. Le projet complet vous sera fournit en fin de section.
- Nous terminerons par la compilation avec une signature v1 ainsi que la génération du manifest , obligatoire pour publier votre jeu sur le sotre Oculus.
Toutes les ressources du cours seront mise a votre disposition : SDK, Modèles, animations, scripts, etc… afin de vous faciliter l’apprentissage et l’exploitation du kit d’intégration Oculus GO.
Alors si vous voulez apprendre à développer un jeu en réalité virtuelle pour Oculus avec UNITY, rejoignez moi dans la première partie de cours.
Contenu du cours
Installation et implémentation des prérequis Oculus
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Installation et paramétrage des prérequis Oculus VR dans Unity
07:15 -
Activation du mode développeur du casque VR
03:36 -
Premier projet VR Oculus Go
10:28 -
ADB Android Debug Bridge (Gestion des projets)
07:59 -
OVR Scene Quick Preview
11:14