UNITY – RÉALITÉ VIRTUELLE & OCULUS GO

Catégories : Guide complet, Jeu Vidéo
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À propos du cours

La réalité virtuelle devient un type de jeu incontournable sur le marché des jeux vidéo, et l’évolution technologique et les ambitions des grands constructeurs laissent à penser que la réalité virtuelle devrait envahir notre quotidien.

Vous comprendrez donc aisément que si vous développez un jeu vidéo, une version VR vous permettra de toucher un maximum de personnes susceptibles de jouer ou découvrir votre jeu.

Pour suivre ce cours, il vous faudra connaitre les bases d’ Unity et du C# ou avoir suivi l’un de mes cours.

  • Dans la première partie de ce cours, nous allons installer les prérequis pour compiler votre jeu vers la plateforme android avec UNITY, puis nous allons intégrer la SDK Oculus GO.
  • Dans la seconde section nous étudierons les composants du kit d’intégration Oculus GO, nous les mettrons en pratique de manière simple et précise avec des exemples concrets.
  • Ensuite, nous créerons un jeu en réalité virtuelle SlimeAttack pour  Oculus GO afin de mettre en pratique nos compétences. Le projet complet vous sera fournit en fin de section.
  • Nous terminerons par la compilation avec une signature v1 ainsi que la génération du manifest , obligatoire pour publier votre jeu sur le sotre Oculus.

Toutes les ressources du cours seront mise a votre disposition SDK, Modèles, animations, scripts, etc… afin de vous faciliter l’apprentissage et l’exploitation du kit d’intégration Oculus GO.

Alors si vous voulez apprendre à développer un jeu en réalité virtuelle pour Oculus avec UNITY, rejoignez moi dans la première partie de cours.

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Qu’allez-vous apprendre ?

  • Utiliser le kit d'intégration oculus
  • Créer des jeux en VR pour Oculus Go
  • Exploiter l'audio dans une scène en VR
  • Gérer le contrôleur oculus Go (Position Rotation)
  • Interagir avec les boutons du contrôleur Oculus Go
  • Exploiter le toutchpad du contrôleur Oculus Go
  • Interagir avec les objets dans le monde VR
  • Compiler un projet pour le casque Oculus Go
  • Publier un projet dans le Store Oculus.

Contenu du cours

Installation et implémentation des prérequis Oculus

  • Installation et paramétrage des prérequis Oculus VR dans Unity
    07:15
  • Activation du mode développeur du casque VR
    03:36
  • Premier projet VR Oculus Go
    10:28
  • ADB Android Debug Bridge (Gestion des projets)
    07:59
  • OVR Scene Quick Preview
    11:14

Exploitation du contrôleur Oculus Go

Visionner les médias à 360°

Interaction entre le contrôleur oculus et les objets

Oculus Go Audio

Slime Attack : Réalisation d’un Jeu Occulus GO

Publier votre projet sur l’Oculus Store

Notes et avis de l’apprenant

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