Questions Fréquentes
Voici les questions les plus fréquemment posées par nos utilisateurs.
Je n'arrive pas à me connecter à mon compte !
ous êtes sur la page de connexion du site ou de l’application et vous n’arrivez pas à vous connecter ?
Plusieurs messages d’erreurs peuvent apparaitre :
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“le champ email doit contenir une adresse email valide”
> vérifier que vous avez saisi une adresse email correcte. -
“le champ email est requis”
> vous avez oublié de saisir votre email -
“le champ mot de passe est requis”
> vous avez oublié de saisir votre mot de passe -
“mauvaise combinaison”
> le couple email / mot de passe saisi ne correspond pas à ce que nous avons en base de données. Il y a donc une erreur dans la saisie des deux informations.
Cette dernière erreur est sans doute la plus fréquente.
2 possibilités s’offrent à vous :
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Bien vérifier que vous ne vous soyez pas trompé dans l’email : il est fréquent d’avoir plusieurs emails. L’email indiqué n’est peut être pas celui qui a été utilisé lors de la création de votre compte.
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Demander un nouveau mot de passe.
Menu Espace personnel > Mot de passe perdu
Problèmes vidéo
Quelques solutions
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Rafraichissez votre navigateur (raccourcis ctrl+r ou encore ctrl+shift+r) et videz votre historique de navigation (votre cache navigateur), cette fonction se trouve généralement dans le menu “préférences” de ce dernier.
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Déconnectez-vous, reconnectez-vous et retournez sur votre vidéo
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Essayer de lire la vidéo sur un autre navigateur (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Opéra…)
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Si la vidéo saccade, mettez la vidéo sur pause, attendez un peu, puis relancez la lecteur. Parfois la vidéo peut avoir besoin d’un peu plus de temps de chargement pour se lire correctement (dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser une de nos applications pour télécharger vos vidéos, cela réglera vos soucis de saccades).
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Si vous avez un plug in bloqueur de pub ( styles ADP ou autres) veuillez autoriser le domaine educatis.fr
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Vérifiez également que votre antivirus ne bloque pas l’accès aux vidéos (exemple: de Bitdefender Internet Sécurity 2017 dans lequel avait été rajouté une nouvelle fonction Randsomeware qui bloquait l’utilisation des tutos).
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Si vous êtes en entreprise, il se peut que votre cellule informatique bloque la lecture de certaines vidéos. Demandez-leur de l’autoriser.
La majorité des problèmes sont très souvent temporaires et se règleront d’eux mêmes dans les 24h maximum.
Comment contacter un auteur ?
Chaque cours dispose en effet d’un espace privé, auquel seuls les participants de la formation accède :
Depuis votre compte, une fois le cours acheté, rendez-vous, dans le visionage du cours dans l’onglet “parcourir les questions/réponses”. Ici vous avez la possibilité de voir les questions posés et d’nvoyer votre question.
L’auteur sera prévenu et pourra répondre à votre question.
Vous avez posé une question mais n’avez pas encore reçu de réponse ? Que faire ?
Nos formateurs sont des professionnels en exercices, dont l’activité principale n’est pas de poster des cours sur notre plateforme. Soyez patient. Toutefois, si au bout de quelques jours, vous n’avez pas de réponse, alors contactez-nous et nous pourrons voir le formateur en direct pour l’inciter à vous répondre (si la réponse ne se trouve pas bien évidemment déjà, sur la FAQ du cours.
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les moyens de paiements :
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Cartes Bancaires
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Paypal
Je souhaite consulter mes tuto depuis plusieurs postes, est-ce possible?
Il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants sur edicatis.fr pour lire vos vidéos sur n’importe quels supports (tablette, smartphone ou bien ordinateur).
Les transactions sont-elles sécurisées
La sécurité est une de nos priorités.
Nous avons pour cela fait le choix de travailler avec des professionnels reconnus dans le domaine de la sécurité.
Certificat SSL EV (Extended Validation)
Educatis bénéficie d’un certificat SSL de type EV (Extended Validation = un des plus robuste et sérieux). Cela vous certifie que notre société existe, qu’elle est fiable, joignable par téléphone, mail et possède bien une identité juridique valable, avec un siège social existant et un compte en banque en bon état de fonctionnement.